Qui sommes-nous?

Loading
loading...

Qui sommes-nous?

SOS Villages d’Enfants est présente dans plus de 135 pays pour soutenir les familles et permettre aux enfants en danger de grandir dans la chaleur d’un foyer. Les plus grandes victimes de ce monde marqué par la pauvreté, la violence et l’injustice sont souvent les enfants.

Depuis 70 ans, nous travaillons en partenariat avec les communautés pour aider les familles à prendre soin de leurs enfants ou pour proposer des solutions alternatives comme la famille SOS, dans laquelle l’amour de la personne responsable des enfants est essentiel. Tout ce que nous faisons, nous le faisons dans l’intérêt supérieur des enfants, et chacun d’entre eux possède un plan de développement individuel. Nous nous concentrons sur la prise en charge, la santé, l’éducation et le développement général de chaque enfant.

Nous fournissons un soutien pratique sur le long terme pour faire en sorte que chaque enfant et jeune puisse développer des relations stables et solides et faire face aux défis qu’il rencontrera dans sa vie. Cela renforce alors les communautés et l’ensemble de la société. Nous sommes également la voix des enfants auprès des gouvernements et organisations internationales, nous luttons pour mettre un terme aux violations des droits de l’enfant et pour améliorer leurs conditions de vie dans le monde entier.

SOS Villages d’Enfants en Guinée

En Guinée, SOS Villages d’Enfants est établie depuis 1985 et développe ses programmes sur quatre (4) sites d’intervention à savoir : Conakry, Kankan, N’Zérékoré et Labé.

Durant l’année 2018, SOS Villages d’Enfants Guinée a encadré dans son programme de prise en charge alternative 440 enfants/jeunes, dont 191 filles et, dans son programme de renforcement de la famille, 820 familles comptant 3.484 enfants, dont 1.658 filles.

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background